5 astuces pour s’endormir plus facilement

de | 20 octobre 2016

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Nous allons voir aujourd’hui dans cet article cinq astuces pour s’endormir plus facilement.

Vidéo 5 astuces pour s’endormir plus facilement

La première astuce est de pratiquer la méditation. Pratiquer la méditation, notamment le soir avant d’aller se coucher et pratiquer la méditation de manière générale permet de mieux gérer les troubles du sommeil et donc de s’endormir plus facilement.

Si vous souhaitez écouter une séance de méditation guidée qui favorise votre endormissement je vous propose d’écouter cette méditation guidée.

Réaliser une séance de méditation avant de vous endormir va vous permettre de vous relaxer de vous calmer, de vous détendre et, de vous débarrasser des pensées stressantes. Vous allez vous recentrer sur vous-même, vous concentrer sur votre respiration et donc, de manière générale ramener votre esprit au calme. Cela va donc vous permettre de vous endormir de manière plus simple et plus rapide.

Pour mieux vous endormir vous pouvez également essayer de prendre plusieurs respirations profondes. Pour cela, essayez de prendre cinq respirations profondes, vous allez inspirer par le nez puis expirer par le nez également. Au cours de cet exercice, inspirez sur cinq temps puis bloquer votre respiration sur deux temps puis, expirez sur sept temps.

Essayez de réaliser cet exercice de respiration : ces cinq inspirations/ expirations profondes avant de vous endormir. Cet exercice va vous permettre de vous détendre de vous relaxer et de favoriser votre endormissement.

Voici une autre astuce au travers de cet exercice de visualisation. Vous allez imaginer un lac, vous allez imaginer que vous jetez un à un vos problèmes, vos soucis dans ce lac À chaque fois que vous versez un problème dans le lac, l’eau va se troubler vous allez voir des ondulations sur la surface. Réalisez cet exercice lorsque vous avez des difficultés à vous endormir. Progressivement, au cours de cet exercice de visualisation, le lac va retrouver son calme peu à peu. La surface du lac va devenir calme. Cet exercice va avoir pour effet de faciliter votre endormissement.

Une autre astuce pour vous aider à vous endormir est de trouver un objet, de déterminer un objet qui va vous accompagner dans vos votre routine pour vous endormir. Par exemple, un coussin une photo, une bougie, un objet que vous allez pouvoir porter dans votre chambre, dans votre lit ou déposer sur votre table de chevet. Cet objet va symboliser pour vous le moment où vous allez-vous coucher, ou vous allez essayer de vous endormir. Bien sûr ne prenez pas votre téléphone portable comme objet pour vous accompagner dans votre routine pour vous endormir.

Enfin, la dernière astuce pour vous aider à vous endormir plus facilement, est de bannir tous les écrans dans votre chambre : tous les écrans de télévision, tablettes, téléphones portables, ordinateurs. Ces écrans émettent une lumière bleue, il a été prouvé scientifiquement que cette lumière bleue a un effet néfaste sur le processus d’endormissement. De même, cachez toutes les lumières dans votre chambre : veilleuses, prises électriques, télé etc… L’idéal, est de s’en dormir dans une pièce totalement noire.

Voici donc cinq astuces pour vous aider à vous endormir plus facilement. N’hésitez pas à venir partager avec moi vos propres astuces, vos propres routines qui vous permettent de vous endormir plus facilement plus tranquillement et plus rapidement.

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