A propos

 

Faites de la méditation une routine matinale pour changer votre vie avec la "Morning Méditation"

Je me présente je m’appelle Célia Lagrange et je pratique la méditation depuis plusieurs années.

J’ai créé le blog http://meditation-easy.fr pour partager mon expérience et mon intérêt pour cette pratique notamment au travers de ma routine matinale la « Morning Méditation ». Aujourd’hui la méditation fait partie de mon quotidien et m’aide à me sentir mieux, plus détendue, a réglée mes problèmes d’anxiété, de gestion du stress et de mon sommeil. 

Je médite chaque jour le matin une dizaine de minutes juste après mon réveil, c’est ce que j’appelle la « Morning Méditation ». Cette routine matinale me permet de commencer ma journée de la meilleure des manières.

Pendant longtemps, mes matinées ont ressemblé à ça : me réveiller au son de mon téléphone, sortir de mon lit, une douche rapide, commencer à penser à toutes les choses que j’avais à accomplir et passer le pas de la porte pour aller travailler.
Es-ce que cela vous semble familier?
C’est en effet très fréquent dans nos sociétés de ne pas nous accorder du temps le matin, de la tranquillité, du temps de réflexion ou du temps pour méditer, pour démarrer correctement nos journées dans de bonnes conditions.
J’ai tout d’abord essayé de me lever plus tôt pour pratiquer quelques minutes d’exercices physique pour commencer la journée en forme.
J’ai en effet lu le livre Miracle Morning et j’étais convaincu qu’il était important de mettre à profit du temps le matin pour soi, pour pratiquer diverses activités.
Le problème, c’est que je n’ai pas eu la motivation suffisante pour maintenir cette habitude le matin.
En parallèle, j’ai découvert et été initié aux bienfaits de la méditation avec une pratique en fin de séance de mon cours de yoga. Auparavant, je pensais que la méditation était réservée aux moines boudhistes.
Moi qui ai un esprit toujours en pleine ébullition je me suis vite rendue compte des bienfaits à rester immobile 5/10 minutes en me concentrant sur ma respiration.
J’ai donc essayé d’introduire une courte séance de méditation à ma routine du matin, juste après mon réveil, c’est ce que j’appelle « Morning Méditation » (en référence effectivement au livre qui m’a inspiré Miracle Morning).
Je pense qu’effectivement que la Méditation présente de nombreux bénéfices comme le soulignent de nombreuses études scientifiques et, peut se pratiquer à tout moment de la journée.
Mais, j’ai trouvé mon équilibre ainsi, ce temps du matin est un moment de calme et de paix dans ma journée, un moment sacré pour mon bien-être.
Même si l’on est pas forcément du matin je pense que cette pratique donne le ton de notre journée qui est orientée ainsi d’une manière positive.
En tant que personne anxieuse, soumise à des obligations professionnelles chargées, la « Morning Méditation » m’aide à être plus calme, détendue à mieux gérer mon stress et à gagner en confiance en moi notamment.
Je pratique également en complément de temps en temps une autre séance de méditation dans la journée en fonction de mes disponibilités.

Si vous souhaitez vous initier à la méditation je vous propose un guide gratuit pour commencer la méditation en 5 minutes par jour.

Je vous remercie pour votre intérêt, si vous souhaitez échanger avec moi je me tiens à votre disposition, voici le formulaire de contact:

 

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