Défi 7 jours de méditation – Jour 1

de | 26 novembre 2016

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Bonjour et bienvenue dans ce 1er jour du défi 7 jours de méditation. Je vous félicite de vous accorder ce temps pour vous, pour méditer.

Vidéo 1er jour du défi 7 jours de méditation

 

La méditation vous allez pouvoir le constater par vous même permet de développer notre attention et notre concentration. Ces deux facultés (l’attention et la concentration) peuvent avoir des répercutions extraordinaires dans toute notre vie. Dans notre vie professionnelle ou personnelle par exemple.

Aujourd’hui, pour ce premier jour du défi je vous propose un exercice très simple à réaliser sur 5 minutes. Pour cela je vous invite à mettre une alarme ou un minuteur sur 5 minutes. Je vous invite à vous installer confortablement : allongé sur le dos ou assis sur une chaise ou en tailleur à même le sol ou sur un coussin (pour en savoir plus sur la posture a à adopter voir la vidéo les 6 points clés d’une posture pour bien méditer).

Commencez à vous détendre, prenez quelques inspirations/expirations toujours en inspirant par le nez et en expirant par le nez. Vous allez maintenant choisir un mot ou une expression qui a ou non une signification pour vous, c’est ce que l’on appelle un mantra. Vous allez pouvoir choisir par exemple : je lâche prise, je suis détendue… ou un mot plus symbolique paix, amour, sérénité…

Vous allez répéter ce mot pendant cet exercice.

Commencez par inspirer par le nez, puis expirez par le nez. Répétez vous sur chaque respiration votre mantra. Prenez des longues respirations profondes, veillez à faire rentrer le maximum d’air à l’inspiration et à faire sortir tout l’air de votre corps sur l’expiration.

Si votre attention s’égare pendant l’exercice, c’est tout à fait normal, ramenez votre attention dans ce cas sur votre respiration.

Réalisez cet exercice très simple sur 5 minutes. On se retrouve demain pour la suite du défi 7 jours de méditation.

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