Exercice apprécier les bienfaits de la méditation de pleine conscience

de | 10 septembre 2016

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Je vous propose aujourd’hui un exercice simple pour apprécier les bienfaits de la méditation de pleine conscience.

Je vous propose pour cela de réaliser la méditation suivante de balayage corporel et après, de noter vos impressions sur la fiche d’évaluation que je vous propose de télécharger.

 

Vidéo exercice pour apprécier les bienfaits de la méditation de pleine conscience


Voici les différentes questions à se poser suite à cette méditation:

  • Quelles sont les sensations ressenties lors de cette méditation guidée?
  • Quelles sont les parties du corps tendues ou crispées?
  • Quelles sont les parties de votre corps qui sont détendues?
  • Quelles parties de votre corps avez vous ressenti comme étant neutres?
  • Quelles émotions avez vous ressenti au cours de cette méditation?
  • Avez vous ressenti une gène quelconque?

 

L’objectif est de se rendre compte par soi même des bienfaits de la méditation de pleine conscience et de noter son évolution dans le temps.

Cette exercice vous permet de vous questionner sur votre rapport à votre corps, avez vous ressenti plus d’amour pour votre corps après cette séance de méditation de balayage corporel?

Je vous propose pour réaliser cet exercice de télécharger la grille d’évaluation de votre exercice de méditation au format pdf à remplir :

A quelle adresse mail dois-je vous envoyer la grille d’évaluation:

 

Vous pouvez également utiliser cette grille pour d’autres méditations, pour suivre vos avancées, vos évolutions au niveau de votre pratique de la méditation de pleine conscience.

 

 

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