MÉDITATION GUIDÉE – La respiration pour les débutants

de | 26 juillet 2016

meditation guidee la respiration pour les debutants

Je vous propose aujourd’hui une méditation guidée sur la respiration pour débutants, l’objectif principal de cette méditation est la détente et d’apprendre à vous recentrer sur votre respiration.

Lors de votre apprentissage de la méditation je vous conseille de commencer par des séances plutôt courtes (par exemple 5 minutes) pour faciliter votre concentration sur cette durée et ne pas vous lasser.

Quand vous allez progresser dans votre pratique et au fur et à mesure que vous découvrirez les différents bienfaits de la méditation vous allez pouvoir augmenter la durée de vos séances et/ou la fréquence de vos séances.

Au cours de cette séance de méditation guidée vous allez vous concentrer sur votre respiration, l’objectif est de détendre votre corps et votre esprit.

Si vous débutez, rassurez vous il n’y a pas de bonne ou de mauvaises façons de méditer, l’important dans cet exercice est de vous concentrer sur votre respiration et, à chaque fois que vous êtes distrait de ramener votre attention sur votre respiration. C’est tout a fait normal si votre esprit vagabonde l’important est de s’en rendre compte et de ramener son esprit sur sa respiration.

Pour commencer cette méditation, vous allez vous installer dans un endroit confortable et calme, asseyez vous sur une chaise, sur le sol, sur un coussin ou allongez vous. Votre dos doit être bien droit et si vous le souhaitez fermez vos yeux.

Vous allez maintenant vous laisser guider.

Vidéo Méditation guidée sur la respiration pour les débutants

 

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