« Morning Méditation » mon adaptation personnelle de « Miracle Morning »

de | 29 juillet 2016
Morning meditation mon adaptation personnelle de Miracle Morning
Aujourd’hui je voulais vous parler de ma pratique personnelle de la méditation au travers de la « Morning Méditation » que je pratique régulièrement. Il s’agit en fait de méditer chaque jour le matin juste après mon réveil, je médite en général 5 à 10 minutes à ce moment de la journée, cette pratique permet de bénéficier des nombreux effets bénéfiques de la méditation.

Vidéo « Morning Méditation » mon adaptation personnelle de Miracle Morning

 

Ce terme est inspiré en fait du livre « Miracle Morning » de HAL EROLD traduit récemment en français dont on entend beaucoup parler ces derniers temps.
Le concept présenté dans ce livre c’est de se lever plus tôt le matin, de se consacrer du temps pour soi pour pratiquer certaines activités.
Hal Erold dans son livre présente 6 activités à faire le matin avant de commencer sa journée:
– silence : meditations
– affirmations : positives
– visualisations : nos objectifs
– exercices : activité sportive
– lecture inspirante
– écriture : livre/dans un journal

Hal Erold préconise dans son livre de réaliser ce type d’activités le matin, elles permettent en effet de s’offrir « un supplément de vie ».

Le livre présente un certain nombre de personnalités aux Etats Unis comme des dirigeants d’entreprises adeptes de ce concept. Par exemple le PDG d’Apple Tim Cook se lève très tôt avant 5 heures du matin pour s’accorder du temps pour réaliser ce type d’activités.

La « Morning Méditation » est donc mon adaptation personnelle de ce livre, j’ai choisi de m’accorder du temps le matin pour méditer. Je me lève en fait 30 minutes plus tôt le matin et je me prends ce temps pour moi, pour être au calme, détendue et méditer 5 à 10 minutes.

Après mon réveil soit je reste allongée dans mon lit ou je m’installe sur un coussin posé sur le sol pour méditer c’est à dire ramener mon attention sur ma respiration et observer mes pensées.

J’alterne méditations guidées et méditation sans aucunes distractions.

J’ai réussi à mettre en place cette routine dans ma vie, chaque jour je m’accorde ce temps pour méditer y compris le week-end. Cette routine est désormais ancrée dans mon quotidien, pour moi c’est donc tout à fait naturel de méditer chaque jour à ce moment de la journée.

Auparavant je méditais déjà mais j’avais vraiment des difficultés à être régulière dans ma pratique. Notamment certains jours de la semaine je n’arrivais pas à trouver 5 à 10 minutes pour méditer. En appliquant la Morning Méditation cela est devenu beaucoup plus simple et, j’ai rapidement mis en place dans difficultés l’habitude de méditer chaque jour.

La régularité dans ma pratique de la méditation m’a également permis de progresser davantage et de bénéficier de tous les bienfaits de la méditations tant physiques que physiologiques.

Cette activité, me permet de me recentrer sur moi, me calmer me détendre et de pouvoir ensuite affronter la journée de la meilleure des manières avec une dynamique positive.

J’ai réellement pu remarquer les différents bienfaits de cette pratique dans ma vie, je me sens plus sereine et détendue chaque jour, de meilleure humeur.

De temps en temps, je médite en complément la journée, le soir notamment.

Si vous souhaitez tester la « Morning Méditation » je vous conseille d’essayer de mettre en place cette activité sur au moins 30 jours pour vous habituer à la pratique et commencer à ressentir les nombreux bienfaits de la méditation sur votre corps et votre esprit.

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de cette routine,
je vous ai préparé un programme ou je vous accompagne au travers de
méditations quotidiennes sur 60 jours : le programme Morning Méditation.

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