Ashtanga Yoga Poses pour débutants

Les poses de yoga sont une partie fondamentale de la pratique de l’Ashtanga yoga. Afin de maîtriser les poses de base de l’Ashtanga yoga, vous devez d’abord savoir quelles poses vous devez pratiquer. C’est une tâche difficile, car les personnes ont des corps et des poids différents. Pour vous faciliter la tâche, nous allons discuter des postures de base du yoga que vous devez pratiquer.

Les poses de yoga

Trikonasana (Triangle) – Cette pose de l’Ashtanga yoga est pratiquée par la majorité des gens et se pratique généralement allongé sur le sol en position assise ou couchée. Vous devez plier les genoux et croiser les pieds au-dessus des chevilles. Vos tibias doivent maintenant se toucher devant vous. Gardez votre corps droit, le dos droit et les épaules au carré avec le sol. Dans cette pose, vous pouvez sentir les ischio-jambiers, les quadriceps et les ischio-jambiers s’étirer.

La pratique du Vinyasa yoga comprend ces poses d’Ashtanga yoga ainsi que d’autres poses d’Ashtanga yoga. Ces formes de pratique de l’Ashtanga yoga ont été développées par H. G. Desikan, qui les a utilisées pour former son élève H. K. Sowlang à la pratique traditionnelle du yoga. Ces types de pratique du yoga conviennent aux débutants car ils ne requièrent pas trop de force physique, mais se concentrent plutôt sur les points les plus fins de l’alignement du corps, des techniques de respiration et de la méditation profonde.

yoga poses

Ce sont les poses de base de l’Ashtanga yoga que vous devez d’abord pratiquer. Cependant, cela ne suffit pas car il y a d’autres asanas à apprendre et à maîtriser avant de pouvoir effectuer les postures habituelles. Il existe plusieurs programmes de yoga en ligne ou hors ligne qui vous offrent une pratique complète de l’Ashtanga yoga. Toutes ces postures sont basées sur la méthode de contrôle de la respiration qui est très essentielle à une pratique efficace et effective du yoga.

L’une des principales postures de la pratique de l’Ashtanga yoga est le Sukhasana. Cette posture est considérée comme faisant partie intégrante de la formation globale de yoga. La raison en est que le torse doit être redressé et détendu pour qu’il devienne fort. En faisant cette posture, l’élève doit respirer profondément par le nez et par la bouche. Pour ce faire, il doit utiliser ses abdominaux et renforcer les fléchisseurs des hanches ainsi que le bas du dos. L’élève doit également plier légèrement les genoux.

Si vous êtes novice en matière de yoga, ces poses peuvent vous sembler un peu difficiles. Mais avec le temps, vous prendrez conscience de la manière de faire correctement chaque pose et vous serez capable de les exécuter parfaitement. Le plus important est de suivre les instructions et de détendre votre esprit et votre corps. Ce serait encore mieux si vous pouviez regarder une vidéo d’instruction de ces poses pendant que vous les faites, afin de pouvoir obtenir une orientation et des instructions visuelles. Cela vous aidera également à mieux comprendre les différents mouvements de ces poses.

En dehors de cela, il y a d’autres aspects très importants sur lesquels vous devez vous concentrer, comme le bon alignement de la colonne vertébrale et du bassin. Grâce à ces deux éléments, vous pourrez facilement pratiquer les poses de l’Ashtanga yoga. Il y a beaucoup de techniques de respiration que vous devez connaître, en particulier celles qui se concentrent sur l’inspiration et l’expiration. La maîtrise de ces techniques de respiration vous aidera à exécuter efficacement ces postures d’Ashtanga.

Outre les poses de l’Ashtanga yoga que vous avez apprises précédemment, il y a d’autres poses que vous devriez apprendre comme le Trikonasana, le Bikram yoga et le triangle assis. Ces postures d’Ashtanga yoga sont très utiles pour améliorer la flexibilité de vos muscles. Et en raison de leurs effets bénéfiques, elles sont devenues très populaires parmi les pratiquants de tous âges. Cependant, tout le monde ne peut pas apprendre ce type de yoga en raison de ses exigences intensives. Vous devez vous assurer que vous êtes en bonne condition physique et au moins en assez bonne santé pour effectuer toutes ces poses.

Ashtanga Yoga Poses pour débutants
4.9 (98%) 32 votes