Avantages de la méditation guidée

Si vous cherchez à télécharger gratuitement une méditation guidée, vous pouvez les trouver partout sur Internet. Bien qu’il soit difficile de se déconnecter complètement de l’internet, il n’est pas vraiment facile d’obtenir une méditation guidée à la demande. Podcasts : que vous préfériez vous initier à la méditation ou simplement télécharger une nouvelle méditation guidée de 15 minutes, de nombreux podcasts actuels offrent des possibilités de pratique et d’apprentissage. Si vous avez déjà pratiqué la méditation, vous savez probablement qu’il existe de nombreux types de techniques différentes et comment les utiliser. Aujourd’hui, grâce à ces téléchargements de podcasts, vous pouvez apprendre toutes les techniques dans le confort de votre foyer.

La raison pour laquelle une méditation guidée est proposée à la demande est que de nombreuses personnes préfèrent écouter de la musique relaxante ou avoir une conversation avec un ami ou un proche plutôt que d’essayer de méditer seul. Pour cette raison, beaucoup proposent des images guidées pendant les téléchargements. L’atteinte d’un état de conscience nécessite souvent une visualisation. L’obtention d’une imagerie mentale qui vous amène à un état de calme et de relaxation est connue sous le nom de médecine complémentaire. La médecine complémentaire fait référence à l’utilisation de diverses techniques médicales pour obtenir des effets sur la santé qui aident le corps à se guérir en son sein.

Le principal avantage de l’utilisation d’images guidées lors d’un téléchargement de méditation est qu’elle vous aide à vous concentrer. Essentiellement, même si vous êtes très détendu et à l’aise en écoutant votre ordinateur ou un iPod, vous n’êtes peut-être pas conscient de ce qui se passe dans votre corps. En plus de la concentration, la vigilance est également essentielle pour obtenir des effets sur la santé. La pleine conscience fait référence à votre capacité à être conscient de vous-même, ce qui signifie être capable de surveiller vos pensées et votre corps sans les juger. Par conséquent, en prêtant attention à votre corps pendant que vous faites vos exercices de méditation, vous pouvez commencer à établir un sentiment de pleine conscience.

Le deuxième grand avantage de la méditation guidée est qu’elle vous aide à rester calme. Certains peuvent être conscients de cet avantage, mais d’autres n’y pensent pas. Il est vrai que la méditation guidée peut parfois être difficile à suivre en raison du rythme rapide et des instructions aléatoires. Cependant, si vous restez calme malgré les distractions, vous avez plus de chances de vous en tenir au programme et de récolter les nombreux avantages d’une pratique de la méditation guidée.

L’un des éléments clés que de nombreux experts recommandent pour aider les gens à apprendre à méditer est la musicothérapie. Il a été prouvé que la musicothérapie est bénéfique car elle nous donne quelque chose sur quoi nous concentrer, en dehors de notre respiration et de notre esprit. En fait, l’un des principaux avantages de la méditation guidée est que vous pouvez sortir de la pièce et faire jouer de la musique pendant que vous vous détendez.

Le troisième grand avantage des méditations guidées est qu’elles vous aident à développer votre confiance en vous. Bien que la plupart des gens rencontrent quelques obstacles lorsqu’ils commencent à pratiquer la méditation, plus vous avez confiance en vous, plus le processus est facile. Pendant la méditation, vous serez obligé de vous concentrer sur votre respiration, ce qui signifie que vous devez vraiment faire attention à ce que vous faites. Si vous n’avez pas l’impression de pouvoir vous concentrer ou si vous vous sentez distrait, vous vous sentirez tendu et mal à l’aise pendant votre temps de méditation.

Afin de profiter réellement des avantages de la méditation guidée, vous devez développer une certaine conscience de soi et de ce que vous faites. En méditant, vous deviendrez très conscient des pensées qui vous traversent l’esprit. Cela vous amènera à engager votre esprit et à en faire une partie de votre conscience. Si vous faites cela correctement, vous serez en mesure de réaliser tous les avantages d’être conscient. La conscience de soi est le fondement de toutes les bonnes pratiques.

Le dernier grand avantage de la méditation guidée est qu’elle vous permet de contrôler vos réactions physiques et émotionnelles aux situations. Lors d’une pratique de méditation traditionnelle, vous êtes totalement passif. Vous vous contentez d’observer, sans aucun choix d’action ou de réaction. Il en résulte que l’esprit conscient de votre être devient actif et réagit aux choses qui se passent autour de vous. Avec la méditation guidée, cependant, vous pouvez choisir activement comment vous allez réagir aux choses et comment vous allez vous détendre.

Avantages de la méditation guidée
4.9 (98%) 32 votes