Avantages de la méditation Vipassana

La forme de méditation la plus populaire dans le monde aujourd’hui est peut-être la méditation Vipassana. Elle est appelée « voir » parce qu’elle nous permet d’avoir un aperçu de la vérité de toutes choses. Elle peut nous conduire à un état où nous sommes totalement conscients et en accord avec tout. Elle est très bénéfique pour la guérison, en particulier pour les personnes qui pratiquent le yoga et d’autres formes de méditation.

La méditation vipassana

Vipassana signifie littéralement « voir avec les yeux du corps ». Ce terme est traduit littéralement du sanskrit et signifie littéralement « voir avec les yeux du corps ». Vipassana ou vipaṛyan aphorisme « super, supérieur, voir » est une expression bouddhiste qui est parfois traduite par « voir clairement ». Le Canon Pali y fait référence comme une qualité d’esprit qui se développe par la méditation, et l’autre est samatha, ou conscience claire. Lorsqu’il est traduit littéralement, Vipassana implique de voir avec les yeux du corps.

vipassana meditation

On dit que les gens atteignent l’illumination lorsqu’ils réalisent que toutes les choses de l’univers sont interconnectées et font partie d’un plan divin. Ils en viennent également à réaliser que tout dans leur propre vie est lié à la vie des autres et qu’ils sont affectés par ce qui se passe sur la terre. On dit que Vipassana est la première expérience au cours de laquelle nous découvrons ce plan divin. Une fois cette compréhension acquise, nous commençons à voir les liens entre notre propre vie et celle des autres, et nous commençons à voir comment nos actions et nos réactions ont un effet sur les personnes qui nous entourent.

La méditation Vipassana utilise plusieurs techniques pour aider à voir le monde et à se voir objectivement. Ces techniques aident à transformer sa vision subjective, et donc sa vision globale de la vie. En fin de compte, elles aident à réaliser sa véritable nature à mesure que l’on devient plus capable de voir la vérité sur soi-même, sur les autres et sur le monde entier. Grâce à la compréhension, à la compassion et à l’intelligence, nous pouvons transformer notre propre perspective sur la vie et parvenir à une compréhension plus approfondie de la vraie nature de la réalité et de la vie en général.

La première technique utilisée dans la méditation Vipassana est de vider l’esprit. Pour arriver à un tel état, il faut d’abord faire le vide dans ses pensées et laisser passer le temps sans penser à ce qui s’est passé. En attendant que le temps passe, il est idéal de centrer ses pensées sur le fait d’être dans le présent et de vivre les choses profondément de l’intérieur. Cela peut libérer l’esprit de stimuli négatifs qui pourraient autrement le distraire de l’idée d’atteindre un état clair et tranquille.

Ensuite, libérez votre imagination. Commencez par visualiser une pièce vide. Assurez-vous qu’il n’y a pas de couleurs, de sons ou d’odeurs afin de ne pas être distrait. Ne vous laissez pas entraîner dans la visualisation au point de ne pas pouvoir contrôler votre respiration. Prenez des respirations lentes et profondes pour vous plonger pleinement dans le moment présent.

Une fois que votre esprit est devenu clair, commencez à centrer votre attention sur votre ventre, votre poitrine et votre tête tout en respirant lentement et profondément. Pendant ce temps, laissez-vous aller à des sensations de picotements sur tout votre corps, en commençant par le bout des doigts et en terminant par les paumes et les pieds. Concentrez-vous sur ces sensations et laissez-les s’infiltrer dans votre corps jusqu’à ce qu’elles en fassent partie. Il est possible de se perdre dans cet état.

Une fois que vous êtes complètement établi, répétez le processus une fois de plus, en vous concentrant sur votre ventre, votre poitrine et votre tête comme vous le faites. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez capable de ressentir chaque sensation dans chaque zone. Ce processus peut durer jusqu’à quinze minutes, selon l’intensité de votre concentration et la profondeur de votre détente. Une fois terminé, vous serez en bonne voie pour expérimenter les bénéfices ultimes de la méditation Vipassana.

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