Chakras de couleur

Un anneau de chakras de couleur indique au porteur de quel côté du spectre il se trouve

Les chakras de couleur sont un outil utile pour l’équilibrage des chakras. Ce n’est pas si compliqué à comprendre. Fondamentalement, un chakra de couleur est le premier d’une structure à trois niveaux que le corps humain contient. Le niveau supérieur est connu sous le nom de chakra de la couronne, et chaque couleur représente quelque chose de différent dans cette zone.

Le violet représente la conscience et la communication, ou le désir de votre cœur de se connecter à votre moi supérieur. L’orange représente l’enthousiasme, et est associé à l’envie de vivre pleinement sa vie. Le jaune est associé à la joie, et est l’énergie de la joie. Le bleu symbolise la paix et l’harmonie, et le vert symbolise la croissance et la création.

color chakras

Pour apprendre à accéder à vos propres chakras de couleur, vous devez comprendre leur emplacement et leur forme. Ces couleurs se trouvent toujours dans la position la plus haute de la colonne vertébrale. Votre bras et votre épaule gauches sont vos chakras de couleur primaire. La couleur de chaque chakra correspond à autre chose – la couleur de votre rein gauche, ou la couleur de votre cœur. Si vous tenez un chakra de couleur verte et que vous êtes gaucher, cette signification est littérale.

Ainsi, un chakra de couleur jaune est également lié à la couleur de votre cœur ou à votre énergie vitale, mais il indique également que vous avez un estomac et des fonctions intestinales solides. Un chakra de couleur rose est lié à la créativité et à l’imagination. Un chakra de couleur violette est associé à la sensibilité. Le turquoise est la couleur de la sagesse. L’améthyste est la couleur de la vérité intérieure. Si vous avez un chakra de couleur orange, vous éprouverez des sentiments intérieurs d’insatisfaction et vous essaierez peut-être d’arranger les choses pour vous-même, mais pas toujours avec les meilleures intentions.

Maintenant que vous connaissez vos choix de couleurs primaires, vous pouvez commencer à les affiner. Par exemple, si le haut de votre bras gauche et la zone de votre épaule sont bleus, vous pouvez avoir un chakra bleu. Si vos choix de couleur jaune sont verts, orange ou rouges, vous pouvez avoir ces couleurs dans le bras et l’épaule gauches. Et si vous avez des couleurs sombres dans cette zone, vous pouvez avoir du violet comme couleur pour cette zone. Pour votre chakra du cœur, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur – rose, rouge, violet ou noir.

L’utilisation de couleurs différentes pour les chakras vous aidera à vous adapter à vos propres besoins énergétiques. Si le haut de votre bras gauche et la zone de votre épaule sont bleus, cela signifie que vous avez une nature créative et intuitive. Si vous avez un chakra de couleur rose, vous aurez une personnalité très sympathique et serez souvent enjoué. Si vous avez un chakra de couleur turquoise, vous serez compatissant, acceptant et capable de voir le bien en toute chose. Si vous avez l’améthyste, vous serez calme et détendu, et réceptif aux énergies positives qui vous entourent.

Il est important de se rappeler que les choix de couleurs des chakras ne sont que votre guide. Vous ne serez pas toujours d’accord avec votre choix de couleur, mais il est important d’être ouvert et honnête avec vous-même. Il est également important de faire des choix de couleur qui correspondent à la couleur naturelle de vos cheveux, de vos yeux, de votre teint, de votre style vestimentaire et des bijoux que vous portez. Mais vous devez veiller à éviter de porter votre tenue noire préférée pour couvrir un tatouage violet. En d’autres termes, restez fidèle à votre propre image de vous-même et choisissez des couleurs qui complètent votre beauté naturelle.

Le chakra des couleurs est un aspect important de l’image de soi et de la connaissance de soi. Le choix de la bonne couleur est important car il peut modifier l’image que vous avez de vous-même. Mais si vous ne savez pas quelle couleur vous convient ou comment choisir une couleur qui vous convient, vous pouvez vous rendre à la clinique des couleurs de votre région pour discuter des options qui s’offrent à vous. Ils peuvent également vous aider à trouver un anneau de chakra de couleur qui va avec la couleur que vous avez choisie.

Chakras de couleur
4.9 (98%) 32 votes