Comment cesser de s’inquiéter et commencer à vivre – Suivez votre cœur et réalisez vos rêves

How to Stop Worrying & Start Living Again est un livre d’auto-assistance écrit par Dale Carnegie. Il a été publié à l’origine en Grande-Bretagne en 1948 par Richard Clay, Ltd. Il est maintenant publié en livre de poche de la célèbre méditation de Kumar K. Gandhi sur la non-violence. Ce recueil de certains des conseils les plus significatifs et les plus pratiques que j’ai jamais rencontrés m’est venu par accident. Un ami m’a prêté ce livre, dont je n’avais jamais entendu parler, jusqu’à il y a quelques semaines.

Le livre est divisé en dix chapitres, chacun traitant d’un aspect différent de la pensée humaine. Les parties I et II traitent du raisonnement et de la rationalisation, et de la manière de s’y prendre correctement. Les parties III à V traitent des sentiments, de la motivation et de l’imagination. Les parties VI à X traitent de la gestion finale et des relations avec les émotions négatives telles que la colère, la culpabilité et la honte. Enfin, la partie VII traite de la manière dont vous pouvez modifier votre façon de penser pour atteindre vos objectifs avec succès.

Les dix chapitres couvrent ce que nous savons, ce que nous pensons, ce dont nous avons besoin, ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. La raison pour laquelle il y a tant de conflits dans notre monde est que les gens ne sont pas conscients de leur véritable nature. Ils ont des croyances qui sont directement contraires à celles qu’ils veulent absolument avoir. En outre, ils ont également des idées préconçues du bien et du mal qui les amènent à agir d’une manière qui n’est pas en accord avec ces croyances. Nous avons tous ces idées préconçues sur ce qui est bon et mauvais. Celles-ci deviennent alors autodestructrices, conduisant à des conflits et à des malheurs.

Par exemple, vous pouvez croire que vous êtes une personne merveilleuse qui mérite toutes les opportunités qui se présentent à vous, mais si on vous refuse constamment cette chance, vous ne vous sentirez pas bien. Vous pouvez croire que la vie est horrible et que rien dans cette vie ne vaut la peine d’être vécu. Cependant, si vous croyez qu’il y a des choses dans la vie qui valent la peine d’être vécues, vous réussirez et vous serez heureux. La croyance que vous avez en vous-même en tant que personne précieuse, digne d’intérêt, spéciale, etc. transformera votre attitude et votre mentalité, et vous commencerez à vous sentir bien dans votre peau.

Vous pouvez apprendre à cesser de vous inquiéter et à commencer à vivre en comprenant que vous n’avez pas à vous battre avec les problèmes qui surviennent dans la vie. Si vous pensez que quelque chose de mal va se passer, vous serez convaincu d’agir d’une manière qui vous portera préjudice à vous-même, à votre famille et même aux personnes qui vous entourent. Au lieu d’essayer de mener ces batailles en vous-même, essayez d’apprendre à lâcher prise et à croire que les choses finiront par s’arranger. Une fois que vous aurez appris à lâcher prise et à croire que les choses vont bien se passer, vous verrez que vous n’êtes plus inquiet ou stressé à propos de tout.

Un autre secret est d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Beaucoup de gens assimilent le fait d’avoir beaucoup d’argent à celui d’être heureux, mais en réalité, c’est le contraire. Lorsque vous êtes riche, vous êtes plus heureux parce que vous avez plus de choses. Mais quand on a beaucoup d’argent, on est malheureux parce qu’on n’en a pas. Les gens qui ont beaucoup d’argent ont peur de le perdre et ils ne saisissent jamais les opportunités de croissance qui se présentent à eux.

D’autre part, les personnes qui vivent dans la pauvreté s’inquiètent toujours de ce qui leur arrivera. Elles vivent donc dans la peur et dépensent tout leur argent dans la peur. En outre, ils n’ont pas de véritable vision de l’avenir parce qu’ils vivent dans le présent. En apprenant à cesser de s’inquiéter et à commencer à vivre, vous découvrirez rapidement que vous vivez dans le futur. Ce faisant, vous pourrez vous concentrer sur l’avenir sans avoir peur de l’avenir.

Le plus important dans ce livre est de vous aider à changer votre façon de penser. Il vous montre comment vous débarrasser de la peur en comprenant que vous vivez dans le présent et en réalisant que vous n’êtes pas votre avenir. Une fois que vous avez changé votre mentalité, vous pouvez commencer à réaliser vos rêves. Vous devez donc agir afin de ne plus vous inquiéter et de commencer à vivre. Il n’y a aucun sens à laisser la peur vous contrôler ; vous pouvez réaliser vos rêves si vous êtes prêt à aller de l’avant et à croire que vous pouvez faire une différence dans le monde.

Comment cesser de s’inquiéter et commencer à vivre – Suivez votre cœur et réalisez vos rêves
4.9 (98%) 32 votes