Comment exécuter le Vayu Mudra

Le Vayu Mudra est un Shiksha ou Trigramme dans la tradition tantrique sanskrite. C’est un exemple classique de mantra ayurvédique qui est utilisé sous de nombreuses formes. On peut l’utiliser pour protéger son moi mental, émotionnel et physique de l’énergie négative et pour augmenter son pouvoir. Le mudra Vayu est utilisé comme mantra de protection par les praticiens de l’Ayurveda qui souhaitent développer la puissance de l’esprit.

Au début, le mudra Vayu était utilisé pour se protéger contre les Shiva (déesse) et Shakti (déesses adoratrices). La Déesse Vayu considère l’épouse de Shiva comme la protectrice des humains et de tous les êtres. Elle est représentée comme une femme avec des cheveux qui coulent et dans sa main se trouve un marteau. Selon la légende, la personne qui invoque le pouvoir de Vayu sera à jamais bénie avec de grandes connaissances, de la force, de la prospérité et de la longévité. Le pouvoir de Vayu est similaire à celui de Shiva et c’est pourquoi, chaque fois que les médias sont invoqués, l’énergie générée par les parties intérieures de l’âme s’élève jusqu’à celle de Shiva.

Lorsque le média est récité en silence, il agit sur les trois chakras majeurs du corps. Il commence avec l’estomac et active le « chakra Shiva ». Ensuite, il monte jusqu’au cou et active le chakra Shakti. Enfin, il monte à la tête et active le chakra Ayuvedra, préparant ainsi la personne au niveau de concentration suivant. Une fois de plus, il retourne au bas de l’estomac et invoque le « Vishnu Chakra » pour renforcer la puissance de l’esprit. On pense qu’un bon médium Vayu est capable de guérir les maladies, les blessures, les faiblesses mentales et physiques.

Pour exécuter le mudra Vayu, un mantra à grain très fin composé de huit syllabes est répété quatre fois. La bonne prononciation du mantra est importante car le son de chaque mot a un effet profond sur l’esprit. Par exemple, quelques lettres peuvent faire une profonde différence. Certains des mantras sont « Nishchitaram » ou « Swayambhuvaimplyas« .

Ce type de média est également connu sous le nom de « Shiva Shakti« . Parmi les maladies que l’on croit pouvoir guérir grâce à ce média, citons l’anxiété, l’insomnie, la peur, la dépression, la peur d’approcher les autres, la peur de la mort, le diabète, les troubles digestifs, l’insomnie, la faible estime de soi, la nervosité, les troubles de panique, le syndrome de stress post-traumatique, les phobies, l’insomnie, les troubles gastriques, les douleurs dorsales, les troubles respiratoires, les problèmes de vision, la fertilité et bien d’autres encore. Ce mudra est également utile pour traiter les problèmes respiratoires, circulatoires, gastro-intestinaux et musculaires. Même les patients modernes souffrant de problèmes pulmonaires et cardiaques peuvent tirer des bénéfices à long terme de ce mudra.

Comme toutes les autres formes d’exercices yogiques, le Vayu exige de la discipline et des techniques de respiration profonde. Mais dans ce cas-ci, il nécessite plus de dévouement car il y a plus de muscles à travailler. Le Vayu ne consiste pas à prendre du poids, comme on a tendance à le remarquer pendant le Vayu yoga. Il s’agit plutôt d’apprendre à détendre votre esprit et à lâcher toute tension et douleur non désirée.

Le processus de Vayu est également connu sous le nom de « Méditation par la lumière ». Pendant le mudra de Vayu, le maître des médias utilise des gestes de lumière qui sont destinés à induire un état de méditation chez son élève. L’atmosphère sera empreinte de pureté et de gentillesse. Le maître des médias guidera son élève doucement mais fermement dans un voyage vers une conscience intérieure complète. Le processus peut être inconfortable au début, mais lorsque ce changement a lieu, l’expérience des médias Vayu en vaut totalement la peine.

Le processus est progressif. Il est important de commencer lentement et de ne pas pousser ou précipiter les mouvements. Les mouvements doivent être fluides et ne doivent pas durer plus de 5 secondes. C’est parce que le média est censé détendre le corps. Afin de vivre pleinement l’expérience des médias Vayu, vous devez vous sentir à l’aise avec votre instructeur et avec les mouvements.

Comment exécuter le Vayu Mudra
4.9 (98%) 32 votes