Comment méditer – Guide de méditation en 4 étapes

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment méditer, mais que vous êtes intimidé par la difficulté de la tâche, alors vous devriez trouver comment méditer comme un pro. La méditation peut vraiment être bénéfique avec toutes ces choses mentionnées précédemment. Plus vous méditez, plus vous vous rapprochez de votre intuition la plus profonde. Continuez à lire et je vous montrerai comment méditer en utilisant une méditation guidée. C’est quelque chose que même les débutants peuvent utiliser.

Une méditation guidée consiste simplement à prendre du temps pour s’asseoir, fermer les yeux et laisser son esprit vagabonder. C’est un excellent moyen de méditer si vous aimez le processus qui consiste à apaiser votre esprit et à laisser vos pensées aller et venir. Vous pouvez également utiliser une boule de méditation ou un autre outil similaire pour vous aider à concentrer vos pensées. L’un des meilleurs aspects de la méditation avec cet outil est que vous pouvez vous concentrer sur votre respiration. Pratiquer les exercices de respiration tout en vous concentrant sur votre respiration vous aidera à calmer votre esprit, à augmenter votre capacité respiratoire et à renforcer votre capacité à vous détendre.

Les exercices de respiration eux-mêmes peuvent prendre jusqu’à 20 minutes. Il peut être tentant de les faire plus rapidement, mais les faire plus vite que cela risque de perturber le processus. Comme vous vous concentrez sur votre respiration, vous n’êtes pas concentré sur autre chose à ce moment-là, il est donc facile de vous laisser aller à d’autres choses. Donc si vous ressentez le besoin de les faire plus vite, assurez-vous que vous pouvez les faire d’une manière qui permette à votre attention de rester fermement sur votre respiration tout au long du processus.

Un autre conseil pour apprendre à méditer est de profiter des différentes formes de visualisation. La visualisation se fait sous de nombreuses formes différentes, mais pour cet article, nous nous en tiendrons à l’utilisation des techniques de médiation qui consistent à ne visualiser qu’un seul objet ou sentiment d’une émotion. Vous pouvez utiliser d’autres techniques de visualisation, mais elles sont plus compliquées et exigent plus de concentration. Cependant, une fois que vous aurez maîtrisé la capacité de faire une seule étape simple, vous serez capable de faire tous les types de visualisation. Cela signifie que vous pouvez tirer davantage de profit de l’apprentissage de la méditation en utilisant tous les types de techniques.

 

Vous pouvez faire un exercice qui vous aidera à reprendre conscience plus rapidement lorsque vous méditez. Cet exercice vous emmène dans un voyage très rapide où vous vous concentrez sur votre respiration. Lorsque vous reprenez conscience, vous vous rendez compte que vous avez médité mais que vous n’êtes allé nulle part. C’est parce que vous vous concentriez sur votre respiration.

Pour vous ramener au moment présent, visualisez uniquement la sensation de la douleur que vous ressentez. Imaginez les sentiments qui découlent de l’expérience et laissez-les vous traverser l’esprit comme un train de marchandises s’arrêtant au quai. Pendant que votre esprit vagabonde, essayez de garder les yeux fermés. Cela vous aidera à rester concentré sur le moment présent. La méditation peut sembler facile, mais vous utilisez votre esprit pour rendre quelque chose réel. Il vous faut donc un certain temps pour vous faire à l’idée que le moment présent ne signifie pas que vous devez cesser de vous concentrer sur la douleur.

Une fois que vous avez appris à méditer en gardant les yeux fermés, essayez de faire cet exercice lorsque vous conduisez ou travaillez à votre bureau. Éloignez-vous le plus possible de l’ordinateur et concentrez-vous uniquement sur votre respiration. Voyez comment votre esprit commence à vagabonder, puis vous commencez à réaliser que vous ne pouvez pas faire cet exercice seul. La meilleure façon de vous y obliger lorsque vous conduisez est de jouer de la musique relaxante. Votre esprit se calmera et vous pourrez commencer à vous concentrer.

Ce n’est qu’un exemple de la façon de méditer, mais il existe bien d’autres façons de le faire. Une fois que vous aurez compris comment fonctionnent les différentes formes de méditation, vous pourrez créer votre propre pratique pour vous détendre et vous relaxer lorsque vous aurez besoin d’une prise en charge. En poursuivant cette pratique de méditation, vous remarquerez à quel point vous vous sentez mieux et comment vous abordez la vie. Elle vous fera découvrir de nombreuses formes différentes de paix intérieure et de bonheur. Continuez à faire cette pratique et vous jouirez d’un plus grand sentiment de bien-être.

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