Comment nettoyer et récupérer les chakras

Vous avez probablement beaucoup entendu parler des chakras : les sept royaumes de guérison. Et vous avez peut-être une idée de ce qu’ils sont, mais pas grand-chose d’autre. En fait, vous êtes peut-être perplexe quant à l’objet de toute cette agitation. Après tout, les chakras ne sont-ils pas tous les mêmes ? En fait, non.

Les chakras

Chacun de ces puissants centres d’énergie a une fréquence vibratoire individuelle. Ainsi, apprendre à connaître les 7 chakras non seulement améliorera votre vie de manière inhabituelle, mais vous aidera aussi à guérir globalement. Que vous cherchiez à remédier à une blessure physique particulière, à améliorer votre travail manifeste avec la loi de l’attraction, ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre bien-être général, il est vraiment payant d’en savoir plus sur cette mystérieuse façon d’être. Et l’une des meilleures façons de commencer est la méditation et la guérison émotionnelle.

chakras

Il existe de nombreuses écoles de pensée sur les sept principaux chakras. Certains sont très littéraux, d’autres le sont moins. Mais l’essentiel est qu’ils travaillent au même niveau physiologique, c’est-à-dire qu’ils dynamisent votre corps afin qu’il puisse vous « parler ». Et si la plupart des Occidentaux ont tendance à considérer les chakras comme une sorte de mystérieux champ de force situé au centre de votre front, d’autres diront qu’ils sont beaucoup plus littéraux. Le chakra de la couronne est le symbole littéral du système des chakras.

Ce chakra représente l’équilibre dans tous les aspects de votre être. En sanskrit, il est connu sous le nom de « Purusha« , qui est également la traduction de « eness ». Et c’est de ce mot sanskrit qu’est dérivé le mot « Intelligence émotionnelle ». Elle est donc littéralement signifiée comme la capacité de créer un bien-être dans votre vie émotionnelle et spirituelle, et est donc étroitement liée à votre intelligence émotionnelle.

Si vos chakras sont bloqués, alors vous pouvez ressentir de la colère, de la tristesse, de la peur, de l’anxiété, de la dépression, de la culpabilité ou toute autre émotion négative qui n’est pas aidée par l’équilibre et l’harmonie de vos émotions. Ces émotions sont des manifestations de blocages énergétiques liés aux différents chakras qui bloquent la circulation de l’énergie. Les problèmes émotionnels que vous pouvez ressentir sont causés par des blocages énergétiques provenant du chakra de la couronne, et ces blocages énergétiques peuvent être éliminés en utilisant des techniques qui impliquent l’élimination des chakras. (Le chakra de la couronne est situé dans le haut de votre tête, au-dessus de vos yeux.

L’une des meilleures façons de nettoyer vos chakras et de résoudre les problèmes émotionnels liés aux chakras bloqués est la pratique du yoga. Beaucoup de personnes se sentent mal à l’aise lorsqu’elles font des exercices de yoga parce qu’elles ne connaissent pas les poses et éprouvent donc un sentiment de malaise pendant les poses. Cependant, cette sensation d’inconfort est naturelle, et le corps s’habituera aux positions des différentes poses de yoga au fil du temps. C’est en éliminant ces blocages que vous commencerez réellement à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps. Les conseils suivants sont parmi les poses de yoga les plus efficaces pour dégager et débloquer vos chakras.

Le Sahaja Yoga est une forme de yoga particulièrement efficace pour nettoyer et équilibrer le système énergétique, en particulier le chakra du troisième œil. Dans le Sahaja Yoga, il faut d’abord inhaler l’énergie du feu par les narines, puis envoyer cette énergie par la bouche, créant ainsi un courant d’air qui va souffler les cendres des poumons dans l’atmosphère. Une fois que l’air est dans l’air, vous pouvez utiliser l’expression de soi pour le laisser circuler librement dans la région de la gorge, ce qui aidera à dégager les blocages des chakras.

L’Ashtanga Yoga est une série de postures qui sont conçues pour renforcer le corps, le mental et l’esprit. Grâce à l’Ashtanga Yoga, vous pouvez atteindre une meilleure santé physique, mentale et spirituelle en travaillant sur les chakras à différents niveaux le long de la colonne vertébrale. Tout d’abord, les asanas (postures) permettent d’étirer les muscles du dos et du cou, en particulier les épaules, le haut du dos, la poitrine, les bras et les jambes. Ensuite, les mudras, ou poses de yoga, travaillent sur la couronne, la base et la colonne vertébrale. Enfin, les asanas libèrent de l’énergie en se tenant debout et en équilibrant le poids de manière égale sur les deux pieds.

Comment nettoyer et récupérer les chakras
4.9 (98%) 32 votes