Comprendre l’art de la justice karmique

Depuis deux décennies, l’humanité débat de ce que l’on appelle le « cycle karmique« . Cette expression, qui est une définition académique de notre espèce, s’inspire des anciens écrits et enseignements des écritures hindoues et bouddhistes. Nos informations sur ce cycle proviennent d’une compréhension approfondie de la structure de l’univers. En examinant ce que l’on appelle « la clé racine », nous pouvons mieux comprendre ce qui va se passer à l’avenir.

La libération karmique

Selon ceux qui étudient ces idées, tout ce qui s’est passé jusqu’à présent est en fait en cours de réalisation. Ils pensent que nous sommes actuellement en train d’étudier notre existence jusqu’au bout. Mais en réalité, tout ce qui s’est passé jusqu’à présent se déroule dans une seule vie.

Ce que l’on appelle le cycle karmique s’inscrit en fait dans le contexte plus large de ce que l’on appelle « la roue du temps ». Tout dans l’univers se déplace vers sa conclusion inévitable, qui est le point culminant de tout le karma qui s’est jamais produit. Tout ce qu’il faut pour comprendre ce processus est de regarder au-delà de notre pensée humaine limitée.

La plupart des gens s’empresseront de se demander quel est le but de tout cela ? Est-ce quelque chose qui n’a pas été prévu ? Pourquoi cela doit-il être révélé ? Ces questions se poseront inévitablement. Le but de cette connaissance est cependant assez simple.

Il s’agit de nous aider à mieux comprendre le moment de notre propre existence. Tout ce que nous sommes ou deviendrons n’est finalement rien d’autre qu’une série d’événements qui se sont déroulés au fil du temps. Chaque événement a son propre parallèle dans la Roue du temps. Tout ce que nous faisons et tout ce que nous deviendrons n’est que le reflet d’événements antérieurs.

Cela étant dit, nous devons apprendre à prendre chacun de ces événements et à les tourner à notre avantage. Considérons, par exemple, la loi de l’attraction dans cet exemple. La loi de l’attraction stipule que le semblable attire le semblable. Elle stipule simplement que ce sur quoi vous vous concentrez deviendra votre réalité. Ce n’est là qu’une pièce du grand puzzle. Cependant, on ne peut pas comprendre l’ensemble du tableau sans avoir une compréhension des événements antérieurs et postérieurs qui se sont produits.

Prenons par exemple la vie antérieure. La loi de l’attraction stipule que nous obtiendrons des résultats favorables si et seulement si nous nous concentrons sur ce que nous possédons déjà. Dans cet exemple, la loi de l’attraction stipule que si nous recevons des vibrations positives vers les choses positives de notre vie, notre vie sera pleine de joie et d’abondance. En revanche, si nous recevons des vibrations négatives vers les choses négatives de notre vie, notre vie sera pleine de douleur et de souffrance. Il s’agit donc simplement de se concentrer sur la fin heureuse de la vie précédente. La loi de l’attraction stipule ensuite que nous devons annuler la décision antérieure qui a été prise de créer ce monde.

Cela nous amène à la question ultime. Pourquoi avons-nous choisi de créer ce monde ? Dans tous les cas, la réponse est notre conscience personnelle et notre connexion à la conscience infinie de l’Univers. La réponse est également notre responsabilité individuelle envers Dieu. Ainsi, au lieu de nous concentrer sur nos actions passées, pourquoi ne pas nous concentrer sur la prochaine fois que nous prendrons une décision et que nous suivrons les instructions que la loi de la volonté nous dictera ?

La deuxième question que nous devons nous poser est la suivante : pourquoi vivons-nous comme nous le faisons ?

Dans leur quête de la vérité, de nombreuses personnes ont conclu que la raison est qu’elles ne sont pas satisfaites de leur vie. Ils choisissent donc de vivre une vie d’insatisfaction. Si vous voulez vraiment vous débarrasser des choses qui vous rendent malheureux dans votre vie, vous devrez réfléchir profondément à ce qui vous rend malheureux. Je suis convaincu qu’une fois que vous aurez identifié les choses qui vous rendent malheureux, vous pourrez apprendre à les changer pour être heureux.

Le troisième aspect de la libération karmique serait de comprendre que toutes nos actions sont liées. Lorsqu’un individu prend la décision de créer un nouveau chemin dans sa vie, ce n’est pas parce qu’il ne comprend pas l’ancien chemin, mais parce qu’il croit que le changement le rendra heureux. Ainsi, si vous voulez vraiment éliminer toutes les causes de votre malheur, vous devrez changer votre façon de voir la vie et accepter que les choses dans votre vie sont interconnectées.

La dernière question que nous allons explorer dans cet article est de savoir si la libération karmique signifie ou non que vous êtes responsable de vos choix. La majorité des gens ne croient pas que cela soit possible parce que tout leur a été donné. Cependant, je ne suis pas d’accord car lorsque vous prenez des décisions à l’improviste, elles ne sont pas vraiment « libres ». Donc, quelles que soient vos convictions, vous êtes en fin de compte responsable de vos choix dans la vie.

Comprendre l’art de la justice karmique
4.9 (98%) 32 votes