Comprendre le symbole Om

Qu’est ce que le symbole ohm

Le symbole Om est une lettre grecque Omen qui s’écrit lorsque l’horloge sonne douze heures. L’horloge sonne généralement treize heures à l’approche d’un orage. L’éclair venu du ciel provoque le tonnerre. La foudre frappe également lorsque le soleil se lève à l’horizon.

Le symbole Om peut être associé à la terre ou au sol. Si nous sommes au fond de la croûte terrestre, alors nous faisons partie de la force vitale de la terre. Le symbole Om signifie « Je suis la Terre » et est souvent imprimé sur des T-shirts et des bannières pour transmettre ce message. Le symbole Om est également présent sur l’emblème de la marine américaine.

symbol ohm

La question la plus importante lorsque nous sommes sur le point de nous engager dans la guérison spirituelle est celle-ci : Que voulez-vous que les autres fassent ? Voulez-vous qu’ils viennent vous voir pour trouver une solution ? Ou voulez-vous qu’ils viennent vous voir pour essayer de se guérir eux-mêmes ? Que signifie être « en présence » d’une puissance supérieure ?

Le symbole Om représente également la capacité de la terre à se rajeunir. Lorsque nous créons un monde physique avec des concepts comme le temps et l’espace, il est facile de tomber dans le piège de croire que notre esprit est contenu dans les quatre murs de notre maison. Mais Om est le premier mot qui définit le monde en dehors de ces quatre murs. C’est pourquoi le symbole Om figure sur toutes les monnaies du monde, y compris la monnaie américaine : parce qu’il dit « Je suis la Terre ». Om est la première étape qui mène à la guérison. L’esprit est comme une graine qui attend d’être semée ; si nous semons la graine de la guérison à l’intérieur de la graine, alors la guérison commencera.

Nous pouvons utiliser cet outil pour nous transformer. La première étape consiste à identifier que nous devons guérir. Nous avons tous entendu des histoires de personnes qui ont « rencontré » quelqu’un qui était émotionnellement perturbé. C’est courant. Une âme perturbée peut avoir essayé de fuir la réalité, mais cela ne signifie pas qu’elle n’existe plus. Si vous écoutez attentivement la voix de l’Esprit qui est en vous, vous entendrez la vérité de ce que vous dit la personne perturbée.

La deuxième étape consiste à reconnaître qu’un certain type de relation doit être établi. Souvent, lorsque nous sommes en relation, il est plus facile de donner que de recevoir. Si nous voulons utiliser des symboles dans la guérison, nous pouvons utiliser un symbole qui donne plus qu’un amour à sens unique. Dans une lecture de Tarot, la carte de Tarot de la Roue de la Fortune indique souvent qu’il y a des choses que nous devons donner. Mais la Roue de la fortune indique aussi quand le don doit s’arrêter. Lorsque nous utilisons le symbole Om, nous pouvons reconnaître le besoin de donner et passer ensuite à la réception.

La troisième étape est la connexion avec les autres. Nous portons souvent en nous l’énergie des autres. Lorsque nous sommes dans une relation d’amour, nous pouvons nous tourner vers l’être aimé pour savoir comment il va. Cela peut apporter la guérison au sein de la relation, ainsi qu’avec la personne qui reçoit le don de nous aimer en retour. Lorsque nous commençons à nous connecter avec les autres, nous obtenons notre propre Ohm personnel.

Une fois que nous avons commencé à utiliser Om comme symbole, nous pouvons trouver de nombreuses autres façons d’utiliser ce merveilleux symbole. Om peut être un rappel de ce que nous devons faire pour créer un équilibre dans notre vie. Il peut être un symbole pour atteindre la paix. Et il peut être un outil de guérison puissant lorsque nous décidons qu’il est temps de nous tourner vers nos relations et de guérir. Considérez le symbole Om pour vous-même.

Comprendre le symbole Om
4.9 (98%) 32 votes