Les bienfaits d’un massage thaïlandais

Le massage yoga thaïlandais est un merveilleux moyen de soulager les tensions, de réduire le stress et d’améliorer la mobilité. Un massage thaïlandais stimule également divers points de pression dans tout le corps afin d’ouvrir le corps tout entier et de permettre au corps entier de guérir. C’est une forme de massage revigorante qui utilise différentes positions de yoga qui provoquent un étirement plus profond des muscles qui sont généralement raides et douloureux. Cela se fait en fléchissant et en étirant doucement les muscles tout en étirant les tissus conjonctifs entre les articulations.

Un massage yoga

Un massage yoga thaïlandais améliore la capacité de concentration du praticien et réduit le stress mental. L’aspect méditatif aide à favoriser la guérison, le calme et améliore la souplesse. L’aspect aimable améliore la relation entre le praticien et le patient. Il augmente également la conscience de soi et la conscience spirituelle.

Le massage yoga thaïlandais utilise les mêmes zones des mains que dans la plupart des formes de yoga traditionnel et intègre la méditation et la respiration contrôlée dans le processus. Dans un massage thaïlandais, le praticien utilise ses mains pour appliquer une pression sur certains points. L’application de ces étirements spécifiques fait partie de l’expérience thérapeutique plutôt que d’être un ensemble de mouvements chorégraphiés. Le patient peut choisir les étirements qui lui conviennent le mieux. La plupart de ces étirements sont effectués de manière détendue et il y a peu de pression appliquée.

yoga massage

Le massage yoga thaïlandais travaille sur les aspects physiques, mentaux et spirituels du patient. Le thérapeute travaille directement avec ces trois aspects de la personne en appliquant une pression par des coups de massage, des frottements et des tapotements. Il y a une communication directe entre le thérapeute et le patient. En plus de ces trois domaines de base, cet art de guérison intègre également des lignes d’énergie et des chakras. Les lignes d’énergie, aussi appelées méridiens, parcourent le corps du haut de la tête aux orteils.

Les lignes d’énergie sont des lignes de connexion et de communication entre les différents organes du corps. Lorsque ces lignes d’énergie ne sont pas bien équilibrées ou maintenues, il peut y avoir des maladies, des douleurs et des affections. En travaillant avec ces méridiens au cours d’une séance de yoga, le thérapeute aide à maintenir ces lignes de connexion et à aider le client à adopter un mode de vie plus sain.

 

Un certain nombre de positions de yoga peuvent favoriser une bonne circulation sanguine pendant l’étirement. L’étirement contribue également à augmenter la flexibilité et l’amplitude des mouvements. Cette augmentation de la circulation sanguine peut renforcer le système immunitaire, augmenter l’oxygène dans le sang et améliorer la santé des cellules. De nombreuses personnes qui font appel à un massothérapeute thaïlandais disent se sentir plus reposées après la thérapie.

Au cours d’un massage thaï traditionnel, le thérapeute utilise un grand nombre des mêmes outils et techniques que ceux de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle de yoga pratiquée en Inde. L’Ayurveda comprend des mantras (chants), de la méditation et des techniques de respiration. On pense que ces trois outils fonctionnent ensemble pour créer un équilibre dans le corps. Les autres outils utilisés dans les séances d’ayurvéda comprennent l’aromathérapie, le traitement par la boue, le contrôle de l’alimentation et les conseils sur le mode de vie. Il existe de nombreuses autres formes de massage ayurvédique, mais pour les besoins de cet article, nous nous en tiendrons au massage thaïlandais.

Le massage yoga présente de nombreux avantages pour le corps et l’esprit. Le toucher apaisant d’un thérapeute, combiné à l’étirement et à la contraction des muscles, aide à soulager le stress et les tensions musculaires, ce qui conduit à une meilleure santé générale. Ce type de massage est idéal pour les athlètes et les personnes qui se remettent de blessures. Ils peuvent également constituer un excellent choix pour les personnes qui souhaitent explorer les bienfaits du yoga pour leur propre bien-être mental et physique.

Lors d’un massage yoga thaïlandais, le massothérapeute utilise ses mains, ses coudes, ses avant-bras, ses épaules et sa tête pour étirer et contracter les muscles les plus larges du corps. Ce type de massage est parfait pour les personnes qui aiment être touchées en douceur et qui apprécient la sensation d’avoir leurs muscles étirés. Contrairement à la plupart des types de massage, ce massage met l’accent sur les bienfaits de l’étirement des muscles plutôt que sur le soulagement superficiel des douleurs. Ce type de massage aide également à relâcher les noeuds serrés dans les muscles et à détendre tout le corps.

Si vous envisagez le massage thaïlandais et souhaitez en savoir plus sur ce type de massage, de nombreuses ressources sont à votre disposition sur Internet. Vous pouvez trouver des écoles de massothérapie et des livres sur le massage thaïlandais. Le massothérapeute qui vous donnera votre massage yoga thaïlandais connaîtra parfaitement les bases du travail corporel thaïlandais et la technique de thérapie. Il est important de vous assurer que le thérapeute que vous choisissez est certifié pour effectuer la thérapie ou qu’il a de l’expérience dans l’exécution de travaux corporels thaïlandais. De nombreux cours de massage thaïlandais enseignent aux étudiants comment pratiquer le massage yoga thaïlandais, vous devez donc vous renseigner à ce sujet auprès de votre classe de massage thaïlandais avant de vous inscrire.

 

Les bienfaits d’un massage thaïlandais
4.9 (98%) 32 votes