Réciter le mantra de Narasimha

Le mantra Narasimha est l’un des mantras de Shiva, le dieu de la richesse. On peut dire que ce mantra protège ses fidèles de la pauvreté et de la faim. Le mantra leur dit également comment penser correctement et se comporter de manière à prospérer dans la vie. Tout le concept du mantra est de bien penser et de bien agir. Le fait qu’un mantra représente Dieu, en dit long sur sa puissance et son intelligence.

Narasimha, le fils de Deva, est le fils du Dieu « Vishnu« . Vishnu est le dieu de l’intelligence. Son épouse, la déesse Lakshmi, est son amie. Selon le mythe, après être née de l’œuf de la déesse, Narasimha a été emportée par son épouse. Lorsqu’il a été séparé de ses parents et de ses sœurs à la naissance, il a été laissé sur terre par sa grand-mère maternelle qui voulait qu’il survive et aille au ciel.

narasimha mantra

C’est ainsi que l’histoire commence. Sur terre, il a développé la capacité de parler et de bouger par le toucher. Lorsqu’il était tout petit, sa mère est décédée et l’a laissé vivre seul. Il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas faire grand-chose pour le monde qui l’entourait s’il ne parlait pas. Il a donc commencé à créer des pensées et les a ensuite manifestées par le son, la peinture et la danse.

Plus tard dans sa vie, il a été approché par le sage Vasishtami, le Seigneur du Yoga. Vasishtami lui confie la tâche de protéger une belle jeune fille appelée Sita. Sita était censée vivre avec une troupe d’éléphants mais, en apprenant que le garçon pauvre souhaitait aller chercher de l’eau, elle décida de l’accompagner et de prendre part à sa quête. Cependant, alors qu’ils marchaient dans la forêt, Sita s’est perdue et n’est jamais revenue vers les éléphants. C’est ainsi que commencèrent ses voyages à travers l’univers, à la rencontre de toutes sortes d’animaux et de plantes.

Au point culminant de ce voyage épique, Sita arriva finalement au fleuve Gange où son esprit fut entraîné dans la boue non duelle qu’était le ciel polaire. Là, toutes les pensées de ses vies antérieures ont reflué dans son esprit et il s’est vu debout devant le grand fleuve Gange. Finalement, il a choisi d’utiliser ce grand fleuve comme moyen de contact et d’établir un contact avec le Tout-Puissant. À partir de là, il a fait l’expérience du pouvoir d’élever sa conscience du monde brut vers les royaumes inexplorés de Brahma. Narasimha a alors réalisé qu’il possédait la sagesse de savoir tout ce qu’il y avait à savoir sur l’univers et que cela seul était le vrai chemin vers la sainteté.

La deuxième phase de cette histoire est la répétition de ce mantra. Lorsque le dévot récite le mantra, les vibrations sonores entrent en résonance avec la conscience et deviennent finalement une forme de pensée. À mesure que d’autres pensées surgissent, le mantra continue de résonner. C’est le moment où tous les mantras commencent à s’entremêler les uns avec les autres, construisant un réseau de vibrations sonores qui ne cesse de se déployer.

C’est cette pensée qui fait que le mantra se transforme finalement en une puissance et une force avec lesquelles il faut compter. C’est la raison pour laquelle les étoiles ne sont pas données directement à la manière hindoue. C’est plutôt par la récitation du mantra que le fidèle peut en apprendre davantage sur la signification et le but de ces mots. Cela l’aide également à se connecter plus profondément à son moi intérieur. Finalement, les mots s’enfoncent dans la conscience et deviennent une partie intégrante de l’être humain.

Le processus complet de récitation des mantras et l’association de ces mantras avec la pensée et l’expérience émotionnelle d’une personne est ce qui fait de cette pratique une pratique puissante pour l’individu moderne. C’est parce qu’elle aide l’individu à transformer une expérience banale en quelque chose de magique. En fin de compte, ce changement ne se produit pas soudainement ou même du jour au lendemain. Cependant, il est plus que possible de réaliser cette transformation lentement sur une certaine période de temps.

Réciter le mantra de Narasimha
4.9 (98%) 32 votes