Yoga Asana Constipation – Comment guérir la constipation avec le yoga

Yoga asana pour la constipation

Les asanas du yoga pour la constipation peuvent être utilisés pour traiter les symptômes de ce problème. Le mot « constipation » a plusieurs interprétations en anglais, allant d’une maladie intestinale à un simple malaise. Certaines personnes souffrant de cette maladie n’ont en fait aucun problème physique mais sont mal à l’aise en raison de la sensation de vidange incomplète des intestins. Elles peuvent ressentir des ballonnements ou des douleurs abdominales. Cet article traite des asanas du yoga pour la constipation.

La première asana de yoga dont nous parlerons est la Sukhasana. Cette asana est généralement pratiquée après la fin d’une séance précédente. Elle vise à détendre le corps et l’esprit. Les poses sont destinées à aider à allonger la colonne vertébrale et à soulager la pression sur le bas du dos, ce qui améliore la digestion.

Une autre asana de yoga utile pour traiter la constipation est l’asana de yoga Bikram. Dans cette asana, votre praticien est assis ou allongé sur le sol, les jambes croisées. Les mains repliées devant les hanches, il se concentre sur l’étirement du nombril vers la poitrine et l’évacuation de l’air des poumons. Le processus de respiration doit être lent et profond.

L’astragale yoga asana est un autre excellent choix. Commencez par plier vos jambes droites en direction du centre de votre corps. Pliez les orteils vers le haut de façon à ce que vos talons soient au niveau de vos hanches, ce qui permet au bas de votre dos de s’étirer dans la position.

 

yoga asana constipationEnsuite, vous devez remonter votre poitrine vers l’abdomen. Respirez profondément et lentement. Retenez votre souffle pendant plusieurs secondes avant de le relâcher. Répétez cette opération aussi souvent que nécessaire. Répétez l’arène autant de fois que vous êtes à l’aise.

L’un des avantages de l’utilisation des asanas du yoga pour traiter les douleurs chroniques est que vous pouvez contrôler la vitesse de votre respiration. Lorsque vous respirez, les muscles de vos épaules, de votre dos et de votre cou se contractent et se relâchent. Si ces muscles ne sont pas correctement contractés, vous ressentirez des douleurs parce que le flux sanguin est insuffisant. Lorsque vous détendez les muscles, il n’y a pas assez d’oxygène pour circuler dans les tissus. Ainsi, lorsque les tissus sont oxygénés, ils sont capables de guérir plus rapidement.

Une autre asana de yoga qui peut aider à guérir les problèmes digestifs est la parsvottanasana. Cette asana est également appelée « pose de l’arc ». Vous vous asseyez par terre, face à la direction de votre porte, les pieds touchant le sol. Vos bras sont croisés au-dessus de votre tête, et vos paumes reposent à plat sur le sol. La seule chose que vous avez sur le dos est l’appui-tête.

Pour la plupart des gens, faire des asanas en plus de la pratique régulière du yoga peut grandement soulager leurs douleurs abdominales chroniques. Il est toutefois important que vous choisissiez une asana que vous appréciez. Vous ne voulez pas exercer une pression excessive sur vos articulations ou vos ligaments. Il peut donc vous être utile d’essayer différentes asanas jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

De nombreuses personnes déclarent également que les asanas de yoga pour la constipation aident à réduire la durée de leurs douleurs dorsales. Il existe un mythe courant selon lequel les douleurs dorsales sont causées par le fait de soulever des objets lourds. Ce mythe a été prouvé à plusieurs reprises par des recherches scientifiques comme n’étant pas valable. Aucune preuve scientifique ne suggère que les asanas du yoga pour la constipation peuvent réellement vous empêcher de soulever des objets lourds. Donc, si vous soulevez quelque chose, assurez-vous d’utiliser vos jambes pour vous aider à le porter.

Il existe d’autres arènes qui peuvent être très bénéfiques pour les personnes souffrant de constipation. L’un d’entre eux est le yoga asana. Il s’agit d’un mouvement circulaire. Vous devez placer vos mains l’une sur l’autre et faire une sorte de « grattage ». En pratiquant régulièrement cette asana, vous pouvez améliorer considérablement votre qualité de vie.

Il existe plusieurs autres asanas de yoga qui peuvent vous aider à soulager votre état. Il est important de s’assurer que vous les pratiquez correctement. Vous ne devriez jamais les faire sans être guidé. Si vous ne pouvez pas suivre les instructions, il est préférable de demander l’aide d’un instructeur.

Une fois que vous avez fait les asanas du yoga pour la constipation, vous voudrez peut-être vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau. Cela peut aider à éliminer toutes les toxines de votre système. Il est également conseillé de suivre un régime alimentaire plus sain. La combinaison de ces mesures vous aidera à améliorer votre qualité de vie.

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