5 étapes simples pour commencer à méditer

de | 22 mars 2016

5 etapes pour commencer à mediter

Aujourd’hui je vais tenter de répondre à la question comment concrètement et simplement commercer à méditer?

Méditer est en fait quelque chose de simple, de facile à mettre en place, quelques minutes dans une journée seulement suffisent pour commencer à méditer. La mise en place d’une routine matinale par exemple permet de consacrer quelques minutes chaque jour à cette pratique pour se faire du bien.

Voici 5 étapes simples pour commencer à méditer lorsque l’on débute:

 

Vidéo 5 étapes simple pour commencer à méditer

 

Astuces pour commencer à méditer simplement

1 Trouver un bon lieu

Trouvez un lieu au calme pour vous asseoir ou vous allonger quelques minutes le temps de votre méditation ou vous ne serez pas dérangé.

Trouver une bonne posture

Asseyez vous en tailleur, en position du lotus assis sur vos genoux ou allongé, l’important est d’être dans une position confortable vous devez être détendu et votre dos doit être droit.

Préparez vous à la méditation

Fermez les yeux et respirez lentement. Respirez profondément, renouvelez votre respiration plusieurs fois.

Concentrez vous sur votre respiration

Laissez votre respiration devenir naturelle, prenez conscience des sensations liées à votre respiration. Ressentez l’air rentrer par vos narines aller jusque dans vos poumons à l’inspiration puis l’air sortir lors de l’expiration.

Imprégnez vous du moment présent

Des pensées vont venir jusqu’à vous pendant ce moment, essayez dans ce cas de vous recentrer sur votre respiration et sur le moment présent.

 

Si vous souhaitez commencer à méditer pratiquez au moins 5 minutes de méditation par jour.

Félicitation si vous avez fait le premier pas si vous souhaitez pratiquer la méditation.

 

Pour commencer à méditer facilement en 5 minutes par jour téléchargez le Kit gratuit:

 

 

 

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