Comment être plus heureux avec la gratitude?

de | 12 janvier 2017

comment etre plus heureux avec la gratitude

Aujourd’hui nous allons voir dans cet article, comment plus heureux grâce en pratiquant la gratitude.

Vidéo comment être plus heureux en pratiquant la gratitude

En effet, de nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre la gratitude et notre niveau de bien-être, notre niveau de bonheur. Etre reconnaissant pour ce que l’on a, va nous permettre d’améliorer notre sentiment de bonheur, de bien être. Dans un instant je vais vous présenter quelques moyens très simples de pratiquer la gratitude chaque jour pour augmenter son niveau de bonheur.

 

Qu’es ce que la gratitude?

 

Mais  tout d’abord on va s’intéresser de plus près à ce qu’est la gratitude.

La gratitude c’est être reconnaissant pour ce que l’on a dans notre vie. On s’intéresse ainsi à ce que l’on a dans notre vie et non pas à des éléments extérieurs. Cela nous permet de prendre conscience de toutes les petites sensations positives tous les éléments positifs de notre vie.

Pratiquer la gratitude régulièrement présente de nombreux bénéfices, cela nous permet d’être plus heureux, de booster notre énergie et d’améliorer notre bien-être.

La gratitude est donc un élément très intéressant à mettre en place dans notre vie pour augmenter simplement notre niveau de bonheur.

 

Comment pratiquer la gratitude régulièrement

 

– Notez chaque jour 3 éléments pour lesquels vous ressentez de la gratitude

Le plus simple, est de ce noter par exemple tout simplement avec un carnet les choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude, nous sommes reconnaissant.

Cela peut être des choses toutes simples : entendre le bruit des oiseaux à l’extérieur, le soleil éclatant, remercier une personne qui partage notre vie, un sourire échangé… On peut vraiment éprouver de la gratitude pour de nombreux évènements divers.

Vous pouvez réaliser cet exercice le soir avant de vous coucher ou le matin (ou bien sur le soir et le matin), notez 3 éléments pour lesquels vous ressentez de la gratitude.

C’est un exercice très simple, vous avez seulement besoin d’un carnet pour le pratiquer et cela prend réellement 1 à 2 minutes par jour.

C’est un exercice très intéressant qui va progressivement renforcer votre sentiment de gratitude au fur et à mesure de la pratique et donc muscler en quelque sorte votre niveau de bien-être à plus long terme.

Pour pratiquer cet exercice, il existe également des application sur mobile pour ceux qui préfère, j’utilise l’application 5 minutes journal.

 

– pratiquer la gratitude au travers d’une séance de méditation

Un autre moyen de pratiquer la gratitude est de pratiquer ce sentiment au cours d’une séance de méditation. Si vous n’avez pas l’habitude de méditer, la méditation est une habitude très simple qui permet de bénéficier de nombreux bienfaits dans votre vie tant physiologiques que physiques. Je vous encourage donc à réaliser un exercice de méditation sur la gratitude

Par exemple, au cours de votre séance de méditation matinale vous allez noter 3 élément pour lesquels vous ressentez de la gratitude.

C’est un exercice tout simple qui va vous permettre de renforcer votre niveau de bonheur sur le plus long terme.

Si vous êtes intéressé par la méditation que vous souhaitez aller plus loin, je vous propose d’accéder gratuitement au défi 7 jours de méditations, à quelle adresse dois-je vous envoyer ces cadeaux:

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