Comment être plus zen au quotidien? 6 astuces!

de | 15 juillet 2016

Comment etre plus zen au quotidien 6 astuces

Qui ne rêve pas d’être plus zen et plus détendu au quotidien? Nous allons voir pour cela 6 astuces, techniques pour être plus zen et détendu au quotidien.

Vidéo 6 astuces pour être plus zen au quotidien

Introduire une routine de méditation dans son quotidien

La méditation est pour moi la technique la plus efficace pour être plus zen et plus détendu au quotidien, calmé et relaxé.
La méditation ne nécessite pas nécessairement beaucoup de temps de pratique pour pouvoir bénéficier de ses nombreux effets bénéfiques. Si vous ne disposez que peu de temps prenez par exemple 5 minutes par jour pour méditer.

Pour cela, installez vous dans une position confortable et concentrez vous sur votre respiration.

Pour commencez accordez vous 5 minutes par jour pour méditer et testez sur au moins une semaine pour vous rendre compte par vous même des effets de la méditation sur votre bienêtre et votre corps.

Je vous conseille pour cela, de vous accorder 5 minutes le matin juste après votre réveil, avant de débuter une journée chargée ! En méditant chaque jour à ce moment de votre journée, cela vous permettra de vous créer une routine matinale.

Faire une seule chose à la fois

Nous ne sommes pas fait pour les multi-taches c’est à dire réaliser plusieurs taches à la fois. En effet, cela nous empêche de nous concentrer complètement sur ce que l’on fait. Pour être plus efficace et plus serein, je vous conseille réellement de vous concentrer sur la tache à effectuer et de réaliser une tache après l’autre.

Faire ce que l’on fait lentement et en pleine conscience

Si vous méditer régulièrement vous savez ce qu’est la pleine conscience c’est à dire faire une tache en vous concentrant sur cette tache et sur son déroulement. Ainsi, cela vous permettra de réaliser votre tache avec davantage d’efficacité et de sérénité.

Avant de commencer une nouvelle tache assurer vous d’avoir fini votre tache précédente

Le plus simple est de vous tenir une liste de taches. Ne commencez jamais une nouvelle tache sans avoir fini la précédente. Cela vous permettra d’avoir l’esprit plus libre quand vous commencer quelque chose de nouveau.

Procédez de cette manière et vous gagnerez en efficacité et sérénité et vous serez plus zen au quotidien.

Transformez certaines activités quotidiennes en occasions de méditer

Par exemple si vous marchez vous pouvez très bien marcher en méditant (voir article comment méditer en marchant?) en vous concentrant sur votre souffle, sur vos pas. Cela vous permettra de faire une pause méditative dans votre journée. De même si vous faite la vaisselle vous pouvez ramener votre attention sur votre respiration.

Transformez tous ces petits moments, ces petites taches au quotidien qui ne vous demandent pas de réflexion particulière en occasion de méditer. Vous pouvez également méditer dans les transports en commun par exemple, respirez calmement, revenez à votre respiration. Cela vous permet de mettre à contribution le temps dont vous disposez pour réaliser une parenthèse de méditation au quotidien.

Faire le vide dans vos affaires, rangez

N’avez vous pas constaté comment vous vous sentez plus zen par exemple lorsque vous travaillez sur un bureau rangé? C’est la même chose dans votre maison, lorsqu’elle est rangée, désencombrée vous avez l’esprit plus libre.

Cette idée reprend le courant minimaliste, nous avons besoin en fait de très peu pour nous sentir bien, et lorsque l’on a trop d’éléments accumulés autour de nous, cela nous génère un niveau de stress supplémentaire.

Prenez le temps de vider de temps en temps tout ce qui vous encombre chez vous, videz vos affaires excédentaires, tout ce qui ne vous est pas utile. Cela vous permettra d’avoir davantage de place et vous gagnerez en sérénité au quotidien.

Et vous quelles sont vos astuces pour être plus zen dans votre quotidien?

Si vous êtes souhaitez vous initier à la méditation je vous propose un guide gratuit d’outils à télécharger pour apprendre à méditer.

A quelle adresse dois-je vous envoyer ces outils:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *