Exercice simple pour se relaxer au cours d’une journée

de | 20 septembre 2016

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Aujourd’hui nous allons voir un exercice simple pour se relaxer n’importe quand au cours de votre journée.

Tout d’abord, commencez par trouver un endroit calme. Ensuite, commencez à vous détendre, défaites ou desserrez les vêtements qui vous serrent.

Vous êtes installé confortablement, vous allez donc pouvoir maintenant fermer vos yeux ou laisser vos yeux mi clos.

Vidéo exercice simple pour se relaxer au cours d’une journée

Puis, commencez à inspirer profondément, inspirez par le nez puis expirez par la bouche. Renouvelez cette respiration 5 fois.

Ensuite, vous allez ramener votre attention à vos bras, vous allez les contracter sur toute la longueur pendant 10 secondes, vous allez les contracter sur toute la longueur en serrant vos poings très fort. Puis vous allez les décontracter.

Vous allez ressentir immédiatement un relâchement, une détente sur cette zone. Vous allez faire de même avec vos jambes, contractez tous les muscles de vos jambes. Contractez les pendant 5 à 10 secondes. Puis, décontractez les.

Puis, vous allez prendre 10 respirations profondes en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Ensuite, vous allez penser à un endroit calme, un endroit paisible pour vous. A chaque fois que vous vous ressentirez tendu au cours de votre journée, vous repenserez à cet endroit calme en fermant les yeux pendant quelques secondes ou quelques minutes.

Imaginez, cet endroit paisible, calme pendant quelque secondes, quelques minutes, essayez d’observer et de noter tous les détails de ce paysage : la couleur du ciel, quels éléments vous entourent…

Puis, vous allez pouvoir revenir à votre journée, vous allez réellement vous sentir plus détendu.

Pour résumer voici les étapes:

  • installez vous dans un endroit calme, allongez vous si vous le pouvez
  • commencez à prendre 5 respirations profondes
  • ensuite, contractez les muscles de vos bras pendant 5 à 10 secondes puis relâchez, faites de même avec les muscles de vos jambes
  • prenez 10 respirations profondes en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.
  • Imaginez à un endroit calme, paisible vous pourrez revenir à cet endroit à n’importe quel moment de votre journée pendant quelques secondes simplement en fermant les yeux.

Cet exercice est à utiliser n’importe quand dans votre journée et nécessite seulement quelque minutes et un endroit calme.

N’hésitez pas à réaliser cet exercice et à me faire part de vos observations dans les commentaires.

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