Comment lâcher prise/se relaxer en quelques minutes avec la micro méditation?

de | 9 janvier 2017

Comment lacher prise en quelques minutes avec la micro meditation

Aujourd’hui nous allons voir comment lâcher prise de manière très simple très rapidement (1 à 3 minutes) avec cet exercice de micro méditation.

 

Exercice de micro méditation en vidéo

Les exercices de micro méditation sont des exercices très simples à réaliser sur quelques secondes à quelques minutes et qui permettent de méditer même lorsque l’on ne dispose que de très peu de temps, lorsque l’on est surchargé.

Il nous suffit de quelques secondes à quelques minutes pour pouvoir méditer et nous détendre de manière instantanée.

Installez vous dans un endroit calme et je vous propose de suivre ensemble cet exercice de micro-méditation pour se détendre rapidement.

Une fois que vous êtes installé dans un endroit calme, asseyez vous en tailleur ou asseyez vous sur une chaise avec les pieds qui touchent le sol, maintenez votre dos bien droit, si vous le souhaitez fermez vos yeux.

Posez vos mains sur vos cuisses, commencez par inspirer profondément par le nez puis, expirez tout l’air de votre corps en expirant par le nez. A chaque expiration, vous allez libérer votre corps de toute tension. Continuez à respirer de cette manière. Relâchez votre cuir chevelu, votre front, votre visage, tous les muscles de votre visage sont détendus.

Détendez votre langue dans votre bouche, votre gorge, vos épaules. Détendez vos bras votre dos, votre abdomen, votre bassin, puis toujours en continuant à respirer en inspirant par le nez et en expirant par le nez, vous allez sentir vos jambes se détendre.

Ressentez vous un changement notable dans votre corps? Vous sentez vous détendu, moins crispé?

Vous allez maintenant vous répéter la phrase suivante : « je suis décidé à lâcher prise, je relâche toute tension, j’abandonne tous mes blocage, je me libère et me sens en paix avec moi-même ».

Une fois que vous vous sentirez prêt vous aller pouvoir revenir tranquillement à l’endroit ou vous vous trouvez.

Cet exercice est à réaliser à chaque fois que vous ressentez des tensions dans votre journée. Avec cet exercice vous allez pouvoir vous détendre, vous calmer apaiser votre esprit.

Merci d’avoir suivi cet exercice de micro méditation, on se retrouve très bientôt pour un nouvel exercice à suivre ensemble.

Si vous souhaitez vous initier à la méditation, je vous propose de recevoir gratuitement les exercices du défi 7 jours de méditation, a quelle adresse dois-je vous envoyer ces éléments:

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